Immatriculer une voiture
Comme dans l'ensemble des pays de la communauté européenne, Le Luxembourg oblige les véhicules circulant à être enregistrés et portés un numéro d'indentification unique. Ainsi l'ensmble des véhicules roulant étant propriété d'une personne physique résidente au Luxembourg ou d'une personne morale (société) enregistrée au Tribunal de Commerce du Luxembourg doivent obligatoirement disposition d'un certificat de conformité communautaire et d'une plaque d'immatriculation.
Exception faite pour :
- les cycles à pédalage assisté;
- les cycles électriques;
- les cycles traînés servant au transport de personnes;
- les véhicules à moteur destinés à être conduits par un ou plusieurs piétons et dont la masse à vide dépasse 100 kg;
- les tracteurs et les machines automotrices dont la vitesse maximale par construction dépasse 6 km/h sans dépasser 25 km/h et dont la masse à vide ne dépasse pas 600 kg;
- les véhicules traînés non destinés au transport de personnes et destinés à circuler à une vitesse supérieure à 25 km/h (à l'exception des machines traînées).
Immatriculer un bateau
Le Luxembourg, en tant que pays membre de l'OMI (Organisation Maritine Internationale) offre de nombreux atouts pour l'exploitation de société maritime commerciale. Dans le respect des lois internationales, que cela soit au niveau des normes de sécurité des navires que dans les conditions de travail des gens de mer, le pavillon luxembourgeois est représentatif d'une activité fiable et légale.
Il existe un grand nombre d'avantages à battre pavillon luxembourgeois, que cela soit pour les biens ou les personnes.
En ce qui concerne les bateaux de plaisance, les possesseurs d'embarcations motorisées trouveront également leur bonheur, grâce à des taxes d'immatriculation très réduites, basées sur la puissance de propulsion et la longueur du navire.
Immatriculer un avion
Cette partie est en cours de développement.