Pour que la voiture appartienne officiellement à votre nouvelle société, il suffit de faire un acte de vente du véhicule entre votre société et vous même. Vous pouvez trouver un exemplaire à télécharger dans notre rubrique Documents.
Votre véhicule doit être assuré par une société d'assurance luxembourgeoise. Nous travaillons avec la société Baloise Assurances implantée au Luxembourg depuis 120 ans. Grâce à notre partenariat exclusif, vous aurez accès à une assurance "all inclusive" avec des tarifs très compétitifs. Pensez à demander à votre assurance actuelle un relevé d'information de votre Bonus / Malus afin de pouvoir bénéficier du meilleur tarif possible.
Une fois que les plaques sont posées sur votre véhicule et que vous êtes en possession de tous vos documents ( Certificat de vente, statuts de la société, assurance et votre pièce d'identité ), il suffit de vous rendre au centre douanier de Gasperich afin d'obtenir votre vignette 705 ( valable dans le cas ou votre véhicule vient d'un pays européen autre que le Luxembourg ). Avec l'ensemble de vos documents, y compris la vignette 705, vous pouvez maintenant vous rendre au Centre de Contrôle Technique (SNCT). il existe 3 centres au Luxembourg.
En sortie du contrôle technique, il vous sera délivré votre titre d'immatriculation composé de 2 parties : Une carte grise dite "Propriétaire" et une autre dite "Détenteur". A ce moment là, votre voiture sera correctement immatriculé au Luxembourg. Votre société recevra par courrier le montant de la taxe de circulation à acquitter par virement auprès de la caisse centrale des Douanes et Accises. Une fois la facture acquittée, vous recevrez votre vignette définitive à conserver avec vos papiers de voiture.